Témoignages de femmes

Véronique, France

J'ai commencé mon travail avec Emmanuelle car je souffre d'endométriose et que mes règles étaient devenues très douloureuses. Et j'étais prête à regarder la maladie en face pour la première fois.

Nous avons commencé par travailler sur les coupures de liens des deux côtés parentaux, et j'ai senti comme un soulagement dans mon corps, comme un poids qui se libérait.

Jennifer, Suisse

"Mon" endométriose a été diagnostiquée il y a environ 10 ans. Il y a un an, j’ai eu une crise très forte qui a beaucoup peiné à se calmer. Ça a été une révélation pour moi, un cri du corps pour me dire « STOP ! Reprends ta vie en main, fais enfin ce que tu as toujours rêvé de faire ».

C'est au moment où je commençais à perdre espoir que j’ai entrepris le travail avec Emmanuelle.

Nous avons notamment "nettoyé" mes lignées de femmes, travaillé sur les liens parentaux via l'hypnose et différents exercices, ainsi que sur les peurs d’avoir ou de ne pas avoir d’enfant. Elle m’a donnée des outils qui me permettent de canaliser mes émotions et me réconcilier avec mon corps de femme dans son ensemble. Des outils également pour communiquer avec la maladie, en faire une alliée, développer ma créativité et observer mon cycle sous l'angle de la femme "puissante", et non de la femme blessée uniquement. Parler avec la maladie, être une bonne mère pour moi, la crème, tous ces outils sont devenus des rituels au quotidien.

Aujourd'hui, je ressens beaucoup de mieux-être dans mon corps. Les douleurs ont fortement diminué. Elles sont même inexistantes ces deux derniers cycles!

L'accompagnement d'Emmanuelle me pousse à arrêter de subir la maladie et à aller vers mes rêves. Les prochains pas me dirigent hors de ma zone de confort -cocon pas toujours douillet mais rassurant. Mais j'ai confiance aujourd'hui que la maladie me donne l'opportunité d'aller vers un plus grand épanouissement dans ma vie de Femme.

Photo Sandrine_IMG_5151.JPG

Sandrine, France

Je te remercie d'avoir accepté cette séance juste quelques jours avant la naissance de mon bébé. Tu as été à l'essentiel. En une seule séance, j'ai vécu un voyage magique de guérison!

Sans se connaître, tu as cerné l'objet de ma peur liée à l'accouchement en prenant soin de prendre en compte ma résonance intérieure. On est parti ensemble sur ce chemin pour contacter cette peur et faire le lien de ce qui m'envahissait avec les mémoires du passé, de la famille.




Les émotions ont été fortes et à chaque instant, tu m'as guidée pour trouver les clés nécessaires à faire le passage, à ouvrir le champ des possibles pour guérir, soigner par les énergies, par l'amour.

J'ai pu enfin soigner une facette de mon incarnation en lien avec mon histoire de conception et de naissance.

 

Je me suis sentie actrice du voyage et en même temps accompagnée, soutenue par ton écoute, et les clés que tu m'as apportées. Je me suis sentie à l'aise d'exprimer mon intimité pour ouvrir le champ de guérison.

 

Aujourd'hui, mon corps est détendu, je sens que les tensions liées à la peur de l'incapacité d'ouverture physique à lâcher. Je me sens plus en confiance.

Charlène_IMG20190927080554.jpg

Charlène, Bali

C'est tellement puissant qu'il est difficile de savoir par quoi commencer ! Grâce à Emmanuelle, j'ai d'abord compris que la maladie avait beaucoup de choses à dire et qu'au lieu de la condamner, il était question de l'accueillir et d'apprendre à s'écouter avant de s'en détacher. 

Couche après couche, Emmanuelle m'a emmenée au plus profond de moi-même à la découverte des blessures cachées qui régissaient inconsciemment ma vie.

Mais en seulement quelques mois, je peux dire que je suis enfin devenue maitre de mon existence et de ma destinée, l'impératrice de mon esprit, de mon corps, de mon âme. Je ne me suis jamais sentie aussi entière, complète, alignée et puissante. Je suis devenue ma priorité. Je peux enfin dire que je m'aime, que je ne doute plus de ma valeur et que je connais et respecte mes limites. Je suis devenue ma meilleure amie, la plus fabuleuse des mères pour mon enfant intérieur, à l'écoute de moi-même mais aussi des autres. J'avance le coeur grand ouvert ! Je suis désormais ancrée dans le présent, je vis mon quotidien en pleine conscience, dans la confiance que rien n'arrive par hasard. Je n'ai (presque) plus peur car j'ai tous les outils pour décoder cette vie si généreuse en enseignements.

Et j'ai aujourd'hui la certitude que j'ai le pouvoir de changer ma réalité, d'être l'unique créatrice de ma vie. Un autre cadeau de ce travail sur soi et de cette belle magie, c'est que mon développement personnel semble aussi profiter à ma fille ainsi qu'à ma maman. J'ai sincèrement le sentiment d'avoir mis fin à un héritage destructeur qui n'a plus lieu d'être. Je suis heureuse d'avoir été choisie pour mettre un terme à cette malédiction du non-amour de soi, de la peur, de la culpabilité...

Merci Emmanuelle pour ton précieux accompagnement ! Notre travail a changé ma vie !

Photo-Coco-la-Chasseuse.jpg

Coralie, France

Atteinte d'une endométriose extrêmement douloureuse et suite à un parcours de PMA pour infertilité, c'est dans un contexte de travail physique, psychologique, spirituel et intellectuel que je me suis intéressée aux blessures du féminin sacré et que j'ai commencé une thérapie individuelle avec Emmanuelle.

Notamment à travers des exercices de visualisation, de méditation, d'art-thérapie, d'hypnose, de sophrologie, des questionnements et des échanges, j'ai peu à peu changé de regard sur la maladie, la féminité et la maternité. Des noeuds se sont dénoués et des souffrances se sont apaisées. Emmanuelle m'a accompagnée vers une nouvelle vision de l'endométriose. La maladie est devenue un guide de vie qui me montrait le chemin à suivre.

A ma grande surprise, l'obsession d'une grossesse n'était plus. Je m'en défocalisais et cela me faisait du bien. Les choses me semblaient plus justes, je me sentais de plus en plus en paix.

 

C'est là qu'une petite âme a choisis de faire son nid dans mon ventre, sans que je m'y attende. Après 5 années de tornade émotionnelle et de souffrance physique, au moment même où je lâchait complètement prise sur ce désir obsessionnel, j'ai appris que j'étais enceinte à presque 1 mois de grossesse. Je vis depuis une maternité sereine, dans un corps apaisé, et une telle paix intérieure ! Bien-sûr des peurs et des angoisses remontent car c'est ça aussi la vie. J'apprends à les accueillir et le savoir d'Emmanuelle m'est très précieux sur mon chemin de guérison, qui ne fait que commencer. Par son expérience, sa bienveillance et sa conscience, Emmanuelle m'a soutenue dans la conquête de mes ressources, la reconnection à mon féminin sacré et le déploiement de la vie !

 

Un grand merci puissant et chaleureux à Emmanuelle. Puisse d'autres femmes trouver leur "Voie". “

Virginie_20181114_175522.jpg

Virginie, Suisse

J'aurai tellement à dire ... 

Emmanuelle c'est une Alchimiste! Par sa guérison sur plusieurs plans, au niveau de l'âme, au cœur même de la cellule, son accompagnement est totalement transformateur de manière concrète. Je peux en témoigner : même par skype le changement est tangible, je le sens dans mon corps et bien plus profondément.

A chaque fois ma vie en est impactée, c'est assez incroyable! A chaque fois il se passe quelque chose le jour même qui fait sens et les jours qui suivent également.

C'est le meilleur accompagnement que j'aurais pu souhaiter pour l'endométriose ou tout ce qui touche au féminin blessé et au masculin blessé. C'est une pionnière dans ce domaine et je la remercie pour son courage et sa grandeur de cœur. Elle m'aide à reprendre mon pouvoir de guérison et à redevenir responsable de ma vie dans la simplicité et l'humilité, dans l'acceptation de qui je suis ombre et lumière. Les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles. De l'amour sans complaisance. 

Emmanuelle c'est une guérisseuse guérie, une vraie!!! 

arbre de vie.jpg

Sophie, France

Faire un travail sur soi…. C’est un sujet vaste et bien souvent compliqué. Une montagne à gravir dont le sommet semble parfois si difficile à percevoir. Je suis atteinte d’endométriose depuis de nombreuses années.

Passé le choc du diagnostic et le sentiment d’injustice que celui-ci a mis en lumière, j’ai commencé un long chemin de libération. Etre malade a pour moi été un appel à me connaître ou plutôt à me reconnaître dans ce que j’ai de plus profond, de plus riche, de plus beau.

Je me suis vite rendu compte que pour me comprendre et me révéler il me fallait être aidée, accompagnée dans ce qui se présentait à moi, dans les questions profondes qui voyaient le jour.

2018 à pour moi été une année importante. Je me sentais vraiment comme un serpent, prête à faire ma mue et laisser derrière moi mon ancienne peau. C’est dans ce contexte et pour accompagner cette transformation et ce désir profond que j’ai contacté Emmanuelle. Je l’avais découverte à travers ses vidéos et son message a tout de suite résonné en moi.

Dès la préparation de notre premier rendez-vous je me suis sentie comprise et accompagnée. Sa bienveillance et sa méthode m’ont permis d’aller plus loin dans le processus de guérison et de libération que j’avais amorcé. J’ai parfois ressenti des résistances à l’intérieur de moi et j’ai souvent été bousculée et bouleversée par la nouvelle compréhension que j’avais de ma vie.

Je voulais qu’Emmanuelle m’accompagne dans mon désir d’accueillir un nouvel enfant et je réalise que le travail que nous menons ensemble m’amène à accueillir pour le moment une autre grossesse, tout aussi belle et importante. Je suis en chemin vers ma propre renaissance et cela me remplit d’une joie immense !

Je ressens beaucoup de gratitude pour toutes ces prises de conscience mais aussi pour la justesse et la bienveillance d’Emmanuelle dans les transformations que je vis au plus profond de moi. Tel l’Hermite du Tarot de Marseille, elle éclaire avec douceur le chemin de sa lanterne, à mon rythme, étape par étape.

Claire_IMG_3525.jpg

 Claire, Canada

Atteinte d’endométriose, j’ai découvert, Emmanuelle par hasard sur les réseaux sociaux alors que j’étais en train de faire des recherches sur comment aller mieux. 

 

J’ai tout de suite aimé sa démarche, sa vision de la maladie et de la santé. Je l’ai contactée tout de suite, sans trop réfléchir, en me disant : « j’ai tout essayé, pourquoi pas ça? ». C’est une des meilleures décisions que j’ai prises de ma vie. 

Dès le départ, Emmanuelle a cherché à m’accompagner à mon rythme, en suivant mes besoins, en construisant avec moi le chemin vers la guérison et la paix intérieure. Avec elle, j’ai appris à dépasser mes peurs, à libérer les traumatismes, à pardonner et à me pardonner. J’ai enfin et surtout appris à aimer, à commencer par moi. Et de là, tout le reste a suivi et plus ne rien semble aujourd’hui impossible... même guérir. 

 

Si une chose est sûre, c’est qu’Emmanuelle incarne bien sa mission : accompagner les femmes blessées à devenir des femmes sacrées! Si vous lisez ce message, je ne peux donc que vous encourager à lui faire confiance pour vous guider. 

 

Merci pour tout Emmanuelle! 

Emmanuelle propose un accompagnement puissant, complet, en profondeur et extrêmement bénéfique. Elle a une compréhension très large du féminin sacré et du féminin blessé, et je recommande vivement de vous faire accompagner par elle si vous voulez avancer dans votre vie. 

Je suis allée voir Emmanuelle pour de l'endométriose; j'avais 32 ans, du mal à "m'installer" dans ma vie professionnelle (alors même que j'avais surinvesti cette partie de ma vie), ma vie sentimentale et ma vie tout court finalement. J'étais très fragile émotionnellement, et un rien m'atteignait. J'avais déjà bien entamé mon "chemin" spirituel depuis plusieurs années, mais je n'avais pas du tout conscience de tout le chemin que j'allais parcourir grâce à Emmanuelle en si peu de temps. 

Après ces quelques mois de travail / nettoyages, certains symptômes de l'endométriose ont disparu : je suis passé d'un syndrome prémenstruel de 24H pendant lequel j'avais "envie de mourir" avant l'arrivée de mes "règles" à de légères contractions qui témoignent de l'arrivée prochaine de mes lunes. Alors que je passais il y a encore 3 mois les 4 premiers jours de mon cycle couchée, sans pouvoir tenir debout,  aujourd'hui, je suis au repos le premier jour, avec des douleurs légères qui passent lorsque je me détend et que je "rentre dans mon corps". Un changement radical déjà ! Certains symptômes sont encore présents, mon corps continue de "communiquer" avec moi mais je sens que les choses sont en bonne voie :-)

 

Côté professionnel, je démarre très prochainement un nouveau job ! C'est comme si ma reconversion professionnelle, que j'avais entamé depuis plusieurs années, venait maintenant se "concrétiser". Je me sens plus forte et plus stable dans mes émotions et dans mon énergie au quotidien. Et je commence à prendre ma place dans ma vie, à avoir envie de déco et d'investir certains espaces :-)

Je suis en chemin, et je vois d'énormes progrès, donc je compte bien continuer ! En démarrant cet accompagnement, je ne pensais pas aller si loin avec Emmanuelle, et en si peu de temps. Emmanuelle sait ce qu'elle fait, elle connait vraiment son sujet en profondeur. Je ne sais pas où elle va m'emmener à chaque séance, mais je lui fais confiance les yeux fermés ! Je sais que nous aborderons les thématiques les plus importantes pour moi du moment. Je sais que je vais entendre ce que j'ai besoin d'entendre, avec compassion, douceur, mais avec justesse et sans complaisance. 

 

Je ne peux que vous recommander chaleureusement de vous faire accompagner par Emmanuelle pour faire votre travail sur vous ; vous ferez de réels bons en avant ! Avec une bonne dose d'ouverture, et un peu de travail personnel au quotidien ;-)

 

En tout cas, Emmanuelle, je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté déjà, et pour la suite :-)."

Photo_Gaelle.jpg

 Gaëlle, France

Atteinte du syndrome d'Asherman (adhérences dans l'utérus empêchant la nidation d'un embryon apparues suite à une fausse couche) et après avoir consulté une multitude de spécialistes de la médecine allopathique et autres thérapeutes, j'ai fait appel aux services d'Emmanuelle afin de m'accompagner dans mon désir d'enfant et emprunter le chemin vers la guérison.

Photo Virginie J_IMG_3254.JPG

 Virginie, France

Quelle rencontre ! Son aide précieuse a dépassé toutes mes espérances. Ainsi, de véritables changements ont opéré au fil des séances, tels que le rééquilibrage du ying (énergie féminine) et du yang (énergie masculine). Bienveillante et perspicace, Emmanuelle a saisi parfaitement ma problématique et mis en exergue des éléments traumatisants liés directement à ce désir de bébé pour les « conscientiser » par le biais de l'hypnose. Nous avons effectué un vrai travail en profondeur contrairement à de nombreux thérapeutes restant trop en surface.

À présent, je sais ce que signifie le lâcher-prise et je me sens sereine, en paix intérieurement et surtout en vie ! Comme si, Emmanuelle m'avait aidée à recharger les batteries. Cela peut s'apparenter à une « Re-naissance »...

Je ne peux que recommander Emmanuelle à toutes les femmes ayant des problèmes d'ordre féminin.

En espérant qu'elle sera LA bonne personne pour vous comme elle l'a été pour moi.

UN GRAND MERCI... tu es une véritable alchimiste !

Atteinte d’endométriose avec pour symptôme principal l’infertilité, j’ai contacté Emmanuelle en octobre 2020 avec un objectif

en tête : tomber enceinte.

Au fil des séances, ce désir est devenu moins obsédant, car grâce à Emmanuelle je me suis rendue compte que je portais des blessures qu’il fallait guérir avant d’être prête à accueillir une âme.

Stéphanie.jpeg

 Stéphanie, France

Nous avons travaillé principalement sur ma relation avec ma mère et la petite fille intérieure, et sur l’aspect transgénérationnel. L’hypnose s’est avérée un exercice particulièrement révélateur pour moi, j’y étais très sensible et je me souviens surtout d’une séance qui a eu un impact puissant sur moi.

 

Après 8 mois de travail avec Emmanuelle, je peux dire que ce n’est plus l’endométriose qui « porte la couronne » (petit clin d’œil sur l’une de nos séances) mais bien moi, j’ai fait la paix avec elle et j’ai retrouvé pleine confiance en mon corps. Je me sens également libérée de poids qui étaient lourds à porter. Et le plus beau pour la fin, je suis tombée enceinte naturellement moins de 4 mois après le début de notre travail.

 

Emmanuelle est une thérapeute exceptionnelle, sensible et très bien renseignée, avec qui les progrès se font sentir très rapidement.

 

Je la remercie du fond du cœur de m’avoir accompagnée dans ce chemin passionnant vers le féminin sacré.

Etant atteinte d’endométriose et d’adénomyose, les solutions proposées par le corps médical ne me satisfont pas entièrement. J’ai l’impression de ne pas m’appartenir et de suivre ce qui m’est proposé sans savoir forcément en voir tous les bénéfices. Avec cette maladie, chaque femme est différente et il y  a autant de traitements que de femmes. C’est pour cela que j’ai voulu avoir une approche plus holistique étant persuadé que le corps et l’esprit sont complémentaires.

Photo_Estelle Feldbauer.PNG

Estelle,Suisse

Avoir rencontré Emmanuelle fut un tel soulagement. Elle a su m’écouter, me poser les bonnes questions avec ce regard extérieur et me reconnecter à moi-même. Happée dans les tourbillons de la vie, j’avais toujours ce sentiment de ne pas être accomplie entièrement, de repousser mes simples envies ou besoins au lendemain faute de temps. Je sais maintenant la signification du mal-a-dit (maladie): mon corps m’a envoyé un message que je ne peux ignorer.

Emmanuelle m’offre un support indescriptible et m’accompagne dans mon cheminement pour pourvoir trouver mes réponses: elle sait me proposer des solutions adaptées à mon histoire. Le fait qu’elle ait elle aussi été atteinte par cette maladie ne fait que renforcer ce lien de bienveillance. Ce n’est certes loin d’être un chemin facile mais il est nécessaire pour renaître et transformer cette épreuve en force.

Ce qui m’a impressionnée est que dès la première séance ou nous avons appris à nous connaître, elle a su faire coïncider toutes les épreuves de ma vie avec cette maladie, chose évidente mais que je ne voyais pas. Je suis restée 40 ans sans comprendre, sans faire le lien et subir tous ces évènements.

J’encourage chaque femme, quelque soit son parcours, blessée dans son féminin ou blessée par ces douleurs causées par la maladie d’avoir un tel accompagnement proposée par Emmanuelle. J’ai maintenant confiance en moi grâce a Emmanuelle.

Merci à toi, Emmanuelle, d’être entrée dans ma vie, les choses n’arrivent jamais par hasard !

J'ai l'impression d'avoir enfin accueillie ma petite fille intérieure, ce qui fait que je peux maintenant être la femme que je veux être. Cela a causé des changements subtils dans ma relation avec mon père et avec mon conjoint. Mes dernières règles se sont passées comme un charme. J'ai fait le ménage de ma garde-robe et il me semble que mon style vestimentaire est plus féminin. Bref, je me sens plus femme, plus confiante et plus désirable.

Merci Emmanuelle, tu m'as beaucoup aidée!

Je recommande à toutes celles qui sentent que leur féminin est blessé ou qui n'osent pas incarner la femme puissantes qu'elles sont de se faire accompagner par Emmanuelle, vous ne serez pas déçues! »

Julie, Canada

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est lorsque nous avons visité ma lignée de femmes par rapport aux enfants. J'ai découvert plein de choses qui m'éclairent sur mes noeuds de ma  vie actuelle (comme avoir des enfants ou pas...).

Tout le travail créatif qu'Emmanuelle me demande me permet petit à petit de renouer avec cette partie de moi, de faire plus attention à comment je nourris mon corps et mes projets.

 

C'est une maladie difficile à vivre parfois, mais je me suis toujours sentie soutenue et accompagnée par Emmanuelle, qui sait trouver les mots justes et bienveillants, et qui trouve des "astuces" pour continuer le travail de manière autonome. Et son accompagnement se passe toujours en douceur. Un travail de fond, parfois difficile mais d’une grande richesse.

 

Notre collaboration m’a transformée. Au-delà des douleurs de règles qui sont de moins en moins présentes, et parfois même absentes, c’est un travail sur mon être tout entier. J’ai contacté ma puissance créatrice de femme, et je suis actuellement sur le chemin de la guérison, en train d’accoucher de qui je suis vraiment. Je me sens pleine de vitalité, et la fatigue qui était toujours présente a fait place à plus de joie, d’énergie créatrice dans ma vie en général : de mes aspirations professionnelles, mes relations aux hommes, ma manière d’appréhender le monde.

 

Tout a changé, et je suis à présent actrice de ma vie. C’est un vrai cadeau que je me suis fait. J’encourage chaque femme en souffrance soit dans son féminin, soit dans des douleurs physiques liées à l’endométriose ou autre à contacter Emmanuelle.

« À l'aube de mes 40 ans, j'avais l'impression de ne pas être tout-à-fait femme. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je me regardais dans le miroir et j'avais l'impression de voir une petite fille fragile.

Dans les séances avec Emmanuelle, nous avons parlé des archétypes féminins (la petite fille, la déesse, la courtisane, la sorcière, la sage etc.) et nous avons fait un travail de guérison sur la relation avec ma mère et mon père. Ça a été très bénéfique!