top of page

Témoignages de femmes

J'ai l'impression d'avoir enfin accueillie ma petite fille intérieure, ce qui fait que je peux maintenant être la femme que je veux être. Cela a causé des changements subtils dans ma relation avec mon père et avec mon conjoint. Mes dernières règles se sont passées comme un charme. J'ai fait le ménage de ma garde-robe et il me semble que mon style vestimentaire est plus féminin. Bref, je me sens plus femme, plus confiante et plus désirable.

Merci Emmanuelle, tu m'as beaucoup aidée!

Je recommande à toutes celles qui sentent que leur féminin est blessé ou qui n'osent pas incarner la femme puissantes qu'elles sont de se faire accompagner par Emmanuelle, vous ne serez pas déçues! »

Julie, Canada

Véronique, France

J'ai commencé mon travail avec Emmanuelle car je souffre d'endométriose et que mes règles étaient devenues très douloureuses. Et j'étais prête à regarder la maladie en face pour la première fois.

Nous avons commencé par travailler sur les coupures de liens des deux côtés parentaux, et j'ai senti comme un soulagement dans mon corps, comme un poids qui se libérait.

Jennifer, Suisse

"Mon" endométriose a été diagnostiquée il y a environ 10 ans. Il y a un an, j’ai eu une crise très forte qui a beaucoup peiné à se calmer. Ça a été une révélation pour moi, un cri du corps pour me dire « STOP ! Reprends ta vie en main, fais enfin ce que tu as toujours rêvé de faire ».

C'est au moment où je commençais à perdre espoir que j’ai entrepris le travail avec Emmanuelle.

Nous avons notamment "nettoyé" mes lignées de femmes, travaillé sur les liens parentaux via l'hypnose et différents exercices, ainsi que sur les peurs d’avoir ou de ne pas avoir d’enfant. Elle m’a donnée des outils qui me permettent de canaliser mes émotions et me réconcilier avec mon corps de femme dans son ensemble. Des outils également pour communiquer avec la maladie, en faire une alliée, développer ma créativité et observer mon cycle sous l'angle de la femme "puissante", et non de la femme blessée uniquement. Parler avec la maladie, être une bonne mère pour moi, la crème, tous ces outils sont devenus des rituels au quotidien.

Aujourd'hui, je ressens beaucoup de mieux-être dans mon corps. Les douleurs ont fortement diminué. Elles sont même inexistantes ces deux derniers cycles!

L'accompagnement d'Emmanuelle me pousse à arrêter de subir la maladie et à aller vers mes rêves. Les prochains pas me dirigent hors de ma zone de confort -cocon pas toujours douillet mais rassurant. Mais j'ai confiance aujourd'hui que la maladie me donne l'opportunité d'aller vers un plus grand épanouissement dans ma vie de Femme.

Photo Sandrine_IMG_5151.JPG

Sandrine, France

Je te remercie d'avoir accepté cette séance juste quelques jours avant la naissance de mon bébé. Tu as été à l'essentiel. En une seule séance, j'ai vécu un voyage magique de guérison!

Sans se connaître, tu as cerné l'objet de ma peur liée à l'accouchement en prenant soin de prendre en compte ma résonance intérieure. On est parti ensemble sur ce chemin pour contacter cette peur et faire le lien de ce qui m'envahissait avec les mémoires du passé, de la famille.




Les émotions ont été fortes et à chaque instant, tu m'as guidée pour trouver les clés nécessaires à faire le passage, à ouvrir le champ des possibles pour guérir, soigner par les énergies, par l'amour.

J'ai pu enfin soigner une facette de mon incarnation en lien avec mon histoire de conception et de naissance.

 

Je me suis sentie actrice du voyage et en même temps accompagnée, soutenue par ton écoute, et les clés que tu m'as apportées. Je me suis sentie à l'aise d'exprimer mon intimité pour ouvrir le champ de guérison.

 

Aujourd'hui, mon corps est détendu, je sens que les tensions liées à la peur de l'incapacité d'ouverture physique à lâcher. Je me sens plus en confiance.

Charlène_IMG20190927080554.jpg

Charlène, Bali

C'est tellement puissant qu'il est difficile de savoir par quoi commencer ! Grâce à Emmanuelle, j'ai d'abord compris que la maladie avait beaucoup de choses à dire et qu'au lieu de la condamner, il était question de l'accueillir et d'apprendre à s'écouter avant de s'en détacher. 

Couche après couche, Emmanuelle m'a emmenée au plus profond de moi-même à la découverte des blessures cachées qui régissaient inconsciemment ma vie.

Mais en seulement quelques mois, je peux dire que je suis enfin devenue maitre de mon existence et de ma destinée, l'impératrice de mon esprit, de mon corps, de mon âme. Je ne me suis jamais sentie aussi entière, complète, alignée et puissante. Je suis devenue ma priorité. Je peux enfin dire que je m'aime, que je ne doute plus de ma valeur et que je connais et respecte mes limites. Je suis devenue ma meilleure amie, la plus fabuleuse des mères pour mon enfant intérieur, à l'écoute de moi-même mais aussi des autres. J'avance le coeur grand ouvert ! Je suis désormais ancrée dans le présent, je vis mon quotidien en pleine conscience, dans la confiance que rien n'arrive par hasard. Je n'ai (presque) plus peur car j'ai tous les outils pour décoder cette vie si généreuse en enseignements.

Et j'ai aujourd'hui la certitude que j'ai le pouvoir de changer ma réalité, d'être l'unique créatrice de ma vie. Un autre cadeau de ce travail sur soi et de cette belle magie, c'est que mon développement personnel semble aussi profiter à ma fille ainsi qu'à ma maman. J'ai sincèrement le sentiment d'avoir mis fin à un héritage destructeur qui n'a plus lieu d'être. Je suis heureuse d'avoir été choisie pour mettre un terme à cette malédiction du non-amour de soi, de la peur, de la culpabilité...

Merci Emmanuelle pour ton précieux accompagnement ! Notre travail a changé ma vie !

Photo-Coco-la-Chasseuse.jpg

Coralie, France

Atteinte d'une endométriose extrêmement douloureuse et suite à un parcours de PMA pour infertilité, c'est dans un contexte de travail physique, psychologique, spirituel et intellectuel que je me suis intéressée aux blessures du féminin sacré et que j'ai commencé une thérapie individuelle avec Emmanuelle.

Notamment à travers des exercices de visualisation, de méditation, d'art-thérapie, d'hypnose, de sophrologie, des questionnements et des échanges, j'ai peu à peu changé de regard sur la maladie, la féminité et la maternité. Des noeuds se sont dénoués et des souffrances se sont apaisées. Emmanuelle m'a accompagnée vers une nouvelle vision de l'endométriose. La maladie est devenue un guide de vie qui me montrait le chemin à suivre.

A ma grande surprise, l'obsession d'une grossesse n'était plus. Je m'en défocalisais et cela me faisait du bien. Les choses me semblaient plus justes, je me sentais de plus en plus en paix.

 

C'est là qu'une petite âme a choisis de faire son nid dans mon ventre, sans que je m'y attende. Après 5 années de tornade émotionnelle et de souffrance physique, au moment même où je lâchait complètement prise sur ce désir obsessionnel, j'ai appris que j'étais enceinte à presque 1 mois de grossesse. Je vis depuis une maternité sereine, dans un corps apaisé, et une telle paix intérieure ! Bien-sûr des peurs et des angoisses remontent car c'est ça aussi la vie. J'apprends à les accueillir et le savoir d'Emmanuelle m'est très précieux sur mon chemin de guérison, qui ne fait que commencer. Par son expérience, sa bienveillance et sa conscience, Emmanuelle m'a soutenue dans la conquête de mes ressources, la reconnection à mon féminin sacré et le déploiement de la vie !

 

Un grand merci puissant et chaleureux à Emmanuelle. Puisse d'autres femmes trouver leur "Voie". “

Virginie_20181114_175522.jpg

Virginie, Suisse

J'aurai tellement à dire ... 

Emmanuelle c'est une Alchimiste! Par sa guérison sur plusieurs plans, au niveau de l'âme, au cœur même de la cellule, son accompagnement est totalement transformateur de manière concrète. Je peux en témoigner : même par skype le changement est tangible, je le sens dans mon corps et bien plus profondément.

A chaque fois ma vie en est impactée, c'est assez incroyable! A chaque fois il se passe quelque chose le jour même qui fait sens et les jours qui suivent également.

C'est le meilleur accompagnement que j'aurais pu souhaiter pour l'endométriose ou tout ce qui touche au féminin blessé et au masculin blessé. C'est une pionnière dans ce domaine et je la remercie pour son courage et sa grandeur de cœur. Elle m'aide à reprendre mon pouvoir de guérison et à redevenir responsable de ma vie dans la simplicité et l'humilité, dans l'acceptation de qui je suis ombre et lumière. Les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles. De l'amour sans complaisance. 

Emmanuelle c'est une guérisseuse guérie, une vraie!!! 

Fleur représentant Odile_fausse patiente.jpg

Odile, Belgique

Je ne sais pas par où commencer tellement c’est époustouflant !! Je me suis adressée à Emmanuelle car je souffre le martyre, et ce depuis de nombreuses années, à cause de fortes douleurs utérines et dans tout le bassin, qui m’empêchent de dormir et me donnent des envies de mourir. Je suis ménopausée depuis plusieurs années, mais cela n’a rien changé, bien au contraire !

En chemin au travers de nombreuses thérapies, stages en développement personnel et spirituel depuis plus de 20 ans, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur la cause de ces souffrances. Très mentale, je n’ai jamais été très réceptive à l’hypnose et à ce genre de méthodes.

Et voilà qu’en quelques séances à peine, d’énormes libérations datant de mon enfance se sont faites. C’est à peine croyable : je n’ai plus de douleurs !!! Après toutes ces années à mettre toute mon énergie et mon argent dans des thérapies, Emmanuelle m’a accompagnée, en si peu de temps, à libérer une souffrance physique, mais aussi émotionnelle, incommensurable. Je me sens revivre, plus légère. Comme si des ailes étaient en très de pousser, et des envies de concrétiser des projets personnels également.

Merci Emmanuelle, je n’ai pas les mots pour vous remercier ! Vous êtes une alchimiste, une guérisseuse dans l’âme ! Et cerise sur le gâteau : c’est la première fois que j’arrive, au travers de l’hypnose et de nettoyages de l’âme, à percevoir autant grâce à vous. Ca me donne confiance en mes capacités à lâcher le mental. Que ça fait du bien !

Claire_IMG_3525.jpg

 Claire, Canada

Atteinte d’endométriose, j’ai découvert, Emmanuelle par hasard sur les réseaux sociaux alors que j’étais en train de faire des recherches sur comment aller mieux. 

 

J’ai tout de suite aimé sa démarche, sa vision de la maladie et de la santé. Je l’ai contactée tout de suite, sans trop réfléchir, en me disant : « j’ai tout essayé, pourquoi pas ça? ». C’est une des meilleures décisions que j’ai prises de ma vie. 

Dès le départ, Emmanuelle a cherché à m’accompagner à mon rythme, en suivant mes besoins, en construisant avec moi le chemin vers la guérison et la paix intérieure. Avec elle, j’ai appris à dépasser mes peurs, à libérer les traumatismes, à pardonner et à me pardonner. J’ai enfin et surtout appris à aimer, à commencer par moi. Et de là, tout le reste a suivi et plus ne rien semble aujourd’hui impossible... même guérir. 

 

Si une chose est sûre, c’est qu’Emmanuelle incarne bien sa mission : accompagner les femmes blessées à devenir des femmes sacrées! Si vous lisez ce message, je ne peux donc que vous encourager à lui faire confiance pour vous guider. 

 

Merci pour tout Emmanuelle! 

Emmanuelle propose un accompagnement puissant, complet, en profondeur et extrêmement bénéfique. Elle a une compréhension très large du féminin sacré et du féminin blessé, et je recommande vivement de vous faire accompagner par elle si vous voulez avancer dans votre vie. 

Photo_Gaelle.jpg

 Gaëlle, France

Je suis allée voir Emmanuelle pour de l'endométriose; j'avais 32 ans, du mal à "m'installer" dans ma vie professionnelle (alors même que j'avais surinvesti cette partie de ma vie), ma vie sentimentale et ma vie tout court finalement. J'étais très fragile émotionnellement, et un rien m'atteignait. J'avais déjà bien entamé mon "chemin" spirituel depuis plusieurs années, mais je n'avais pas du tout conscience de tout le chemin que j'allais parcourir grâce à Emmanuelle en si peu de temps. 

Après ces quelques mois de travail / nettoyages, certains symptômes de l'endométriose ont disparu : je suis passé d'un syndrome prémenstruel de 24H pendant lequel j'avais "envie de mourir" avant l'arrivée de mes "règles" à de légères contractions qui témoignent de l'arrivée prochaine de mes lunes. Alors que je passais il y a encore 3 mois les 4 premiers jours de mon cycle couchée, sans pouvoir tenir debout,  aujourd'hui, je suis au repos le premier jour, avec des douleurs légères qui passent lorsque je me détend et que je "rentre dans mon corps". Un changement radical déjà ! Certains symptômes sont encore présents, mon corps continue de "communiquer" avec moi mais je sens que les choses sont en bonne voie :-)

 

Côté professionnel, je démarre très prochainement un nouveau job ! C'est comme si ma reconversion professionnelle, que j'avais entamé depuis plusieurs années, venait maintenant se "concrétiser". Je me sens plus forte et plus stable dans mes émotions et dans mon énergie au quotidien. Et je commence à prendre ma place dans ma vie, à avoir envie de déco et d'investir certains espaces :-)

Je suis en chemin, et je vois d'énormes progrès, donc je compte bien continuer ! En démarrant cet accompagnement, je ne pensais pas aller si loin avec Emmanuelle, et en si peu de temps. Emmanuelle sait ce qu'elle fait, elle connait vraiment son sujet en profondeur. Je ne sais pas où elle va m'emmener à chaque séance, mais je lui fais confiance les yeux fermés ! Je sais que nous aborderons les thématiques les plus importantes pour moi du moment. Je sais que je vais entendre ce que j'ai besoin d'entendre, avec compassion, douceur, mais avec justesse et sans complaisance. 

 

Je ne peux que vous recommander chaleureusement de vous faire accompagner par Emmanuelle pour faire votre travail sur vous ; vous ferez de réels bons en avant ! Avec une bonne dose d'ouverture, et un peu de travail personnel au quotidien ;-)

 

En tout cas, Emmanuelle, je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté déjà, et pour la suite :-)."

Atteinte du syndrome d'Asherman (adhérences dans l'utérus empêchant la nidation d'un embryon apparues suite à une fausse couche) et après avoir consulté une multitude de spécialistes de la médecine allopathique et autres thérapeutes, j'ai fait appel aux services d'Emmanuelle afin de m'accompagner dans mon désir d'enfant et emprunter le chemin vers la guérison.

Photo Virginie J_IMG_3254.JPG

 Virginie, France

Quelle rencontre ! Son aide précieuse a dépassé toutes mes espérances. Ainsi, de véritables changements ont opéré au fil des séances, tels que le rééquilibrage du ying (énergie féminine) et du yang (énergie masculine). Bienveillante et perspicace, Emmanuelle a saisi parfaitement ma problématique et mis en exergue des éléments traumatisants liés directement à ce désir de bébé pour les « conscientiser » par le biais de l'hypnose. Nous avons effectué un vrai travail en profondeur contrairement à de nombreux thérapeutes restant trop en surface.

À présent, je sais ce que signifie le lâcher-prise et je me sens sereine, en paix intérieurement et surtout en vie ! Comme si, Emmanuelle m'avait aidée à recharger les batteries. Cela peut s'apparenter à une « Re-naissance »...

Je ne peux que recommander Emmanuelle à toutes les femmes ayant des problèmes d'ordre féminin.

En espérant qu'elle sera LA bonne personne pour vous comme elle l'a été pour moi.

UN GRAND MERCI... tu es une véritable alchimiste !

Atteinte d’endométriose avec pour symptôme principal l’infertilité, j’ai contacté Emmanuelle en octobre 2020 avec un objectif

en tête : tomber enceinte.

Au fil des séances, ce désir est devenu moins obsédant, car grâce à Emmanuelle je me suis rendue compte que je portais des blessures qu’il fallait guérir avant d’être prête à accueillir une âme.

Stéphanie.jpeg

 Stéphanie, France

Nous avons travaillé principalement sur ma relation avec ma mère et la petite fille intérieure, et sur l’aspect transgénérationnel. L’hypnose s’est avérée un exercice particulièrement révélateur pour moi, j’y étais très sensible et je me souviens surtout d’une séance qui a eu un impact puissant sur moi.

 

Après 8 mois de travail avec Emmanuelle, je peux dire que ce n’est plus l’endométriose qui « porte la couronne » (petit clin d’œil sur l’une de nos séances) mais bien moi, j’ai fait la paix avec elle et j’ai retrouvé pleine confiance en mon corps. Je me sens également libérée de poids qui étaient lourds à porter. Et le plus beau pour la fin, je suis tombée enceinte naturellement moins de 4 mois après le début de notre travail.

 

Emmanuelle est une thérapeute exceptionnelle, sensible et très bien renseignée, avec qui les progrès se font sentir très rapidement.

 

Je la remercie du fond du cœur de m’avoir accompagnée dans ce chemin passionnant vers le féminin sacré.

Etant atteinte d’endométriose et d’adénomyose, les solutions proposées par le corps médical ne me satisfont pas entièrement. J’ai l’impression de ne pas m’appartenir et de suivre ce qui m’est proposé sans savoir forcément en voir tous les bénéfices. Avec cette maladie, chaque femme est différente et il y  a autant de traitements que de femmes. C’est pour cela que j’ai voulu avoir une approche plus holistique étant persuadé que le corps et l’esprit sont complémentaires.

Photo_Estelle Feldbauer.PNG

Estelle, Suisse

Avoir rencontré Emmanuelle fut un tel soulagement. Elle a su m’écouter, me poser les bonnes questions avec ce regard extérieur et me reconnecter à moi-même. Happée dans les tourbillons de la vie, j’avais toujours ce sentiment de ne pas être accomplie entièrement, de repousser mes simples envies ou besoins au lendemain faute de temps. Je sais maintenant la signification du mal-a-dit (maladie): mon corps m’a envoyé un message que je ne peux ignorer.

Emmanuelle m’offre un support indescriptible et m’accompagne dans mon cheminement pour pourvoir trouver mes réponses: elle sait me proposer des solutions adaptées à mon histoire. Le fait qu’elle ait elle aussi été atteinte par cette maladie ne fait que renforcer ce lien de bienveillance. Ce n’est certes loin d’être un chemin facile mais il est nécessaire pour renaître et transformer cette épreuve en force.

Ce qui m’a impressionnée est que dès la première séance ou nous avons appris à nous connaître, elle a su faire coïncider toutes les épreuves de ma vie avec cette maladie, chose évidente mais que je ne voyais pas. Je suis restée 40 ans sans comprendre, sans faire le lien et subir tous ces évènements.

J’encourage chaque femme, quelque soit son parcours, blessée dans son féminin ou blessée par ces douleurs causées par la maladie d’avoir un tel accompagnement proposée par Emmanuelle. J’ai maintenant confiance en moi grâce a Emmanuelle.

Merci à toi, Emmanuelle, d’être entrée dans ma vie, les choses n’arrivent jamais par hasard !

Quel chemin parcouru depuis un an, depuis ma rencontre avec Emmanuelle!

J'ai découvert Emmanuelle lors de mes nombreuses recherches sur internet, pour essayer de trouver des réponses à cette "mal à dit"; que voulait-elle me dire ? 

Justine enceinte_IMG-20210428-WA0017.jpg

Justine, France

Ça faisait un an que j'avais eu l'annonce de l'endométriose chez moi après des années de souffrance. J'ai eu la chance de tomber sur un gynécologue qui avait déjà enfoncer une porte sur les causes de la maladie, mais sans vraiment d'accompagnement. 

Je l'ai vécu comme un cataclysme, mais je voulais aller de l'avant guérir sur le plan physique bien sûr pour ne plus avoir mal, mais ma quête était plus profonde, je voulais guérir des blessures que je ne soupçonnais même pas encore. 

Emmanuelle a su m'accompagner avec sa douceur naturelle et son franc parlé, avec sa bienveillance mais sans me ménager pour avancer. Je me suis sentie complètement en confiance pour pouvoir me livrer totalement à elle.

Au bout de quelques séances, je suis tombée enceinte facilement alors que les médecins m'avaient annoncé que ça serait compliqué (mais pas impossible ! ). Je pense sincèrement que les premières séances ne sont pas en rien dans cette réussite. Elle m'a ensuite accompagnée pendant toute ma grossesse pour qu'elle se passe, ainsi que l'accouchement, le plus sereinement possible. Et affronter mon passé pour ne pas le transmettre à mon bébé. 

Je suis passée par des épisodes compliqués émotionnellement mais tellement salvateurs. 

Le chemin de guérison qu’Emmanuelle propose n'est pas un long fleuve tranquille, mais il vaut le coup! 

Je suis heureuse d'avoir croisé son chemin.

Au terme de cette année d'accompagnement, je ne puis qu'éprouver avec joie les effets de ce travail que nous avons mené ensemble...

Très désorientée, me sentant très dépendante de mécanismes anciens, très triste aussi, j'ai retrouvé peu à peu confiance et sérénité.

Marguerite_27_12_2021_IMG_20211227_184142.jpg

Marguerite, France

J'ai surtout senti un alignement profond se mettre en place en moi, assez solide pour me permettre de traverser les tempêtes sans vaciller comme avant et envisager l'avenir dans un lâcher-prise qui m'était inconnu.

En libérant des peurs ancrées, en nettoyant des liens douloureux, en remontant le fil de mes lignées, je me suis sentie peu à peu de plus en plus libre et légère. Les symptômes de l'endométriose se sont transformés, atténués... J'ai maintenant des clés qui me laissent maîtresse de ma vie!

 

Merci encore pour ce travail et ce soutien Emmanuelle!

Mon accompagnement avec Emmanuelle a été très précieux dans mon parcours et mon cheminement intérieur. 

Très désorientée, me sentant très dépendante de mécanismes anciens, très triste aussi, j'ai retrouvé peu à peu confiance et sérénité. 

Marine Le Ray.jpg

Marine, France

Ayant souffert d'endométriose pendant des années, j'ai finalement compris à quel point la maladie avait un sens et de quelle manière je pouvais m'en faire une alliée. 

Après des années d'errances et de souffrances, j'ai fini par comprendre à quel point il était important de me reconnecter à ma matrice, à ma féminité, à cet utérus que j'ai si longtemps rejeté. 

Emmanuelle m'a accompagné dans ce processus de libération des mémoires liées aux souffrances du féminin blessé. Elle m'a permis de couper les liens néfastes avec mes deux parents et avec un cousin décédé, ce qui a eu des effets très positifs sur ma vie et sur ma guérison. Elle m'a transmis des outils intéressants pour continuer à cheminer vers plus de liberté et d'épanouissement. Je suis vraiment ravie d'avoir croisé son chemin et de m'être offert cet accompagnement de qualité que je recommande à chacune des femmes qui ressentent le besoin de se faire aider. 

 

Merci à toi chère sœur, pour ton soutien et ta bienveillance. 

J'ai contacté Emmanuelle pour guérir la petite fille intérieure traumatisée par une enfance inhabituelle .

Je sentais que je devais guérir mon âme avant d'accueillir cet enfant que je désirais tant.

Marisa_juin 2022_FB_IMG_1655150659187.jpg

Marisa, Portugal

Au fil des séances, je me suis sentie de plus en plus libérée, paisible et réconciliée avec mes parents et avec moi-même.

Apres un peu plus d'un an de travail avec Emmanuelle, je suis tombée enceinte après 7 ans de pma. Je n’en reviens toujours pas.

 

Merci à Emmanuelle de m’avoir  accompagnée sur ce chemin .

Je remercie Emmanuelle de tout mon coeur pour son accompagnement durant ces 8 derniers mois qui m’ont transformé, aidé, apaisé et réconcilié avec moi même et mes proches. Merci à elle pour sa bienveillance , son bon cœur, sa gentillesse et son professionnalisme.

Nadia_mai 2022_IMG_3226.jpg

Nadia, France

Très heureuse d’avoir croisée ton chemin, ce n’était pas un pur hasard, ça devait se passer ainsi. Je suis tombée enceinte au tout début de nos échanges, j’ai pu vivre une grossesse accompagnée et soutenue, et surtout plus sereine.

Je la recommande a 1 000%.

 

C’est l’accompagnement de ma vie, je m’envole maintenant de mes propres ailes tout en sachant que Emmanuelle n’est pas loin.

A 34 ans, alors que je désirai plus que tout devenir mère, sans succès, voilà qu’un diagnostic tombe : suspicion d’endométriose ! La Vie a alors mis sur mon chemin Emmanuelle, telle une bougie au milieu des ténèbres. Il est difficile de décrire le travail que propose Emmanuelle tant il est complet et atypique ! Voilà plusieurs mois que j’avance sur mon chemin, guidée par cette Lumière.

Caroline F _fevrier 2023.jpg

Caroline, France

Les séances sont rythmées par des temps d’hypnose, de nettoyages énergétiques, de discussions permettant de mettre du sens sur ce que je traverse.

Pas de faux semblant avec Emmanuelle ! Son objectif n’est pas de faire de beaux discours pour plaire ni de rentrer dans le moule ! Non, Emmanuelle est là pour nous aider à dénouer les fils et à avoir une vision plus claire et juste de la Vie.

Grâce à l’accompagnement d’Emmanuelle, j’ai compris plein de choses ces derniers mois. J’ai eu des rêves incroyables après nos séances. Des choses magiques se produisent : voir une grenouille lors d’une séance d’hypnose, puis en découvrir une dans mon jardin quelques jours plus tard ! Constater des changements de comportement de personnes de mon entourage. Me voir proposer un changement de bureau au travail. Avoir des situations qui se présentent me permettant d’exprimer des choses à ma mère que je n’aurai jamais osé dire. Ne plus prendre d’antidouleurs lors de mes dernières « règles »… !

Sa bienveillance, son écoute et ses mots soutenants, ses techniques partagées, ses suggestions pour avancer… tout cela me permet de guérir mes blessures, de me reconnecter à mon Féminin, de me sentir plus alignée.

Je ne vois plus la souffrance et la douleur de la même manière aujourd’hui. Je sais les accueillir et ne plus paniquer. Je sais que tout n’est pas linéaire, tout lisse… et chose incroyable : je ne suis plus à la recherche de cela ! Je suis responsable de la manière dont j’accueille les choses. C’est un pouvoir extraordinaire !

Ma vie est en grand mouvement actuellement : j’ai fait un gros tri dans mes affaires, nous rénovons une maison avec l’homme qui partage ma vie, nous allons déménager dans quelques semaines ! Tout est en mouvement et je ne ressens plus ce besoin viscéral d’avoir un enfant pour exister… Tout ce qui arrive est juste. Merci Emmanuelle ! Merci la Vie ! Le chemin continue… et encore un peu avec toi Emmanuelle :-)

Je suis accompagnée par Emmanuelle pour soulager des douleurs d’endométriose apparues environ un an après mon accouchement.

Magdeleine janvier 2023. .jpg

Miriam, Angleterre

En quelques séances les douleurs se sont atténuées, et mes cycles courts s’allongent. Les séances d’hypnoses sont toujours intéressantes, parlantes et apaisantes. Emmanuelle est douce et à l’écoute. Elle cerne rapidement les choses, ces mots sonnent justes, je me suis tout de suite sentie en confiance et soutenue. Elle libère des pensées dont je n’avais pas conscience et me permet de remettre en question des mécanismes. 

 

Je suis vraiment enthousiaste de poursuivre ce travail et remercie chaleureusement Emmanuelle pour son accompagnement."

J'avais depuis longtemps la sensation que mon corps et mon âme avaient besoin de relâcher des émotions en profondeur. Je souffrais de douleurs intenses impossible à soulager à chaque cycle et mon corps était chaotique, constamment inflammé, au point de suspecter de l'endométriose.

Manon Guisolan_juillet 2023.jpg

Manon, Suisse

La notion de transgénérationnel ne m'était pas inconnue, il était évident pour moi que chaque traumatisme vécu peut ensuite être transmis à la génération suivante. J'avais d'ailleurs régulièrement l'impression d'être freinée ou gênée par des blessures dont je ne comprenais pas la cause, même au-delà des problématiques gynécologiques.

 Il ne manquait que la bonne personne pour m'accompagner dans un processus de guérison et quand j'ai entendu parler d'Emmanuelle par une amie, ça a été une évidence! J'ai foncé et je ne l'ai pas regretté. Sa bienveillance, sa franchise et ses compétences exceptionnelles ont fait d'elle la thérapeute idéale pour me guider sur ce chemin.

 Mes cycles sont à présent harmonieux et la phase prémenstruelle s'est complètement apaisée. Je peux vivre normalement sans médication le premier jour des lunes. S'il reste quelques petits inconforts, je sais que je suis sur la bonne voie puisque la différence entre chaque séance est incroyable, je me libère et je m'allège à une vitesse stupéfiante! Les changements dépassent clairement la sphère gynécologique, c'est à tous les niveaux que je me sens m'épanouir et grandir!

 Je me redécouvre en tant que femme belle et puissante, je m'ouvre à l'amour et à la vie comme une rose au soleil et je remercie Emmanuelle du fond du coeur!

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est lorsque nous avons visité ma lignée de femmes par rapport aux enfants. J'ai découvert plein de choses qui m'éclairent sur mes noeuds de ma  vie actuelle (comme avoir des enfants ou pas...).

Tout le travail créatif qu'Emmanuelle me demande me permet petit à petit de renouer avec cette partie de moi, de faire plus attention à comment je nourris mon corps et mes projets.

 

C'est une maladie difficile à vivre parfois, mais je me suis toujours sentie soutenue et accompagnée par Emmanuelle, qui sait trouver les mots justes et bienveillants, et qui trouve des "astuces" pour continuer le travail de manière autonome. Et son accompagnement se passe toujours en douceur. Un travail de fond, parfois difficile mais d’une grande richesse.

 

Notre collaboration m’a transformée. Au-delà des douleurs de règles qui sont de moins en moins présentes, et parfois même absentes, c’est un travail sur mon être tout entier. J’ai contacté ma puissance créatrice de femme, et je suis actuellement sur le chemin de la guérison, en train d’accoucher de qui je suis vraiment. Je me sens pleine de vitalité, et la fatigue qui était toujours présente a fait place à plus de joie, d’énergie créatrice dans ma vie en général : de mes aspirations professionnelles, mes relations aux hommes, ma manière d’appréhender le monde.

 

Tout a changé, et je suis à présent actrice de ma vie. C’est un vrai cadeau que je me suis fait. J’encourage chaque femme en souffrance soit dans son féminin, soit dans des douleurs physiques liées à l’endométriose ou autre à contacter Emmanuelle.

« À l'aube de mes 40 ans, j'avais l'impression de ne pas être tout-à-fait femme. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je me regardais dans le miroir et j'avais l'impression de voir une petite fille fragile.

Dans les séances avec Emmanuelle, nous avons parlé des archétypes féminins (la petite fille, la déesse, la courtisane, la sorcière, la sage etc.) et nous avons fait un travail de guérison sur la relation avec ma mère et mon père. Ça a été très bénéfique!

bottom of page