QUI EST EMMANUELLE MORÉ-VICHARD?  

Thérapeute holistique

Mon parcours

Littéraire de formation, j'ai toujours senti que l'être humain était au centre de mon intérêt. Cela explique pourquoi j'ai choisi, en plus de la littérature et philologie allemande et anglaise, l'ethnologie. Je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait avant de me lancer dans mes études, mais mon intuition m'a amenée à faire ce choix. Et je ne me suis pas trompée.

Mon cheminement professionnel fut un chemin d'errance, car je peinais à trouver ma place. J'aspirais à me sentir pleinement épanouie au quotidien, à exercer une activité qui aurait du sens, pour moi comme pour l'humanité.

 

La quête de sens, et notamment de ma mission de vie, m'a donc accompagnée depuis longtemps. Comme 'par hasard' (je ne crois pas au hasard!), mon errance a tout de même eu du sens puisque j'ai été amenée à exercer tout d'abord mon activité de traductrice puis de collaboratrice scientifique dans le domaine de la santé. A l'époque, j'avais déjà entrepris un travail sur moi très important.

Mais ce fut une maladie du féminin, l'endométriose, qui est venue me secouer dans les profondeurs. Diverses opérations d'urgence, d'énormes souffrances et un passage au plus près de la mort m'ont fait comprendre qu'il était temps de me mettre sur ma voie.

 

Ainsi, la maladie a véritablement fait office de moteur, de catalyseur de mon évolution.

Elle m'a fait ce cadeau énorme d'entreprendre le passage du féminin blessé au féminin sacré. Cela ne s'est pas fait sans heurts, mais mon cheminement tant personnel que thérapeutique et spirituel m'a permis de naître en profondeur à mon essence féminine dans toute sa puissance et sa beauté. 

J'ai découvert, à travers cette épreuve, ma puissante capacité d'auto-régénération et développé non seulement mon niveau de conscience mais aussi ma capacité à accompagner les femmes dans des phases-clés de leur vie. Mon expérience, combinée aux diverses formations suivies, est le socle de ma transmission aujourd'hui.

Mon intention

Par un accompagnement holistique inspiré de mon expérience et de ma guidance intérieure, je souhaite vous soutenir dans la réconciliation avec vos parts d'ombre (maladie, épreuve, difficulté sexuelle ou autre) ainsi que dans une meilleure connaissance et le déploiement de votre Féminin.

Mes formations

Hypnose

Maître-Praticienne en Sexothérapie (formée  par Alain Héril)

Skydancing Tantra

Moonmother (certifiée par M. Gray)

Maître-Enseignante en Shamballa

Formée en Médiumnité

Mes expériences

Tantra

Hypnose et systémique

Méditation

Guidance spirituelle

Chamanisme

​Collaboratrice scientifique et coordinatrice de projet en faculté de médecine à Berne

Traductrice auprès de la SAP et de l'OFAS

Enseignement de l'allemand et de l'anglais