JEUDIS SEXO

POUR PARLER DE SEXUALITE SANS TABOU ENTRE FEMMES

Nous cheminerons autour d'un thème - l'orgasme, le désir, l'amour, le clitoris, les fantasmes, la sexualité tantrique .…. - par la parole, mais aussi par des pratiques corporelles et créatives issues notamment de l'art-thérapie et du tantra.

Je vous propose un espace sécurisant entre femmes où toutes les thématiques liées à la sexualité pourront être abordées.

Il y a les ombres et les blessures, mais il y a aussi la lumière et la joie. La sexualité est, dans sa version la plus noble, un espace ludique, joyeux et sacré.

Rares sont les espaces où il est possible de parler de sexualité sans limitations ni tabous. Dans une société qui se croit libérée sexuellement, où il suffit de faire un clic pour accéder à une vidéo pornographique, voire même se filmer en plein ébats, la sexualité se réduit à des actes, à du mécanique et du quantitatif.

Les véritables enjeux de la sexualité - les émotions, la peur de l'intimité, la relation à soi, à l'autre, et toutes les blessures qui peuvent aller avec et compromettre notre sexualité - sont tenus sous silence.

Pour vivre une sexualité pleinement épanouie, il est indispensable de connaître son corps et de ne pas attendre que l'autre le connaisse à notre place! Des siècles de patriarcat et des malentendus crasses ont amené les hommes à croire qu'ils étaient responsables du plaisir de la femme. Et les femmes, de leur côté, ont remis le pouvoir aux hommes en attendant qu'ils les révèlent à elles-mêmes, sans connaissance véritable de leur anatomie et de leur fonctionnement. N'oublions pas que l'organe du plaisir féminin, le clitoris, a été redécouvert en 1998 seulement!

Venez telle que vous êtes, sans gêne aucune et dans toute votre vérité.

Nous nous enrichirons les unes les autres, quelle que soit notre sexualité aujourd'hui.

     Il va de soi que le cadre proposé implique la confidentialité.

Nous resterons habillées.